Elections parents d'élèves vendredi 13 octobre

Par admin ecp-victor-hugo-autun, publié le mercredi 20 septembre 2023 15:42 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 15:43
élection.jpg
Les candidats pour l'année scolaire 2023-2024 sont invités à venir s'inscrire au plus vite auprès de la directrice. Questions/échanges sur le le rôle de "représentant de parent d'élèves" sous le préau élémentaire vendredi 22 septembre à 8h30
Un autre moment important de chaque début d’année ( après les réunions de classe – qui ont eu lieu ou qui auront lieu prochainement) : les élections des représentants de parents d’élèves le vendredi 13 octobre.
Vous trouverez en pièce jointe un courrier de l'Inspectrice d'Académie à destination des parents d'élèves des écoles maternelles et élémentaires.

Comme évoqué avec certains parents lors des réunions de rentrée, je propose à ceux qui souhaiteraient des informations sur le rôle de "représentant de parent d'élèves" un temps d'échanges sous le préau de l'école élémentaire vendredi 22 septembre à 8h30.
Si vous souhaitez avoir des informations et que vous n'êtes pas disponible vendredi vous pouvez me contacter par téléphone ou venir me voir au portail pour convenir d'un rendez-vous.

Les représentants des parents d'élèves à l'école primaire (école maternelle et élémentaire) sont élus chaque année. Ils participent à la vie de l'école. Il y a dans chaque école autant de représentants de parents d'élèves qu'il y a de classes.

Les représentants des parents d'élèves siègent au conseil d'école qui se réunit 3 fois dans l'année (1 réunion à chaque trimestre).

Ils facilitent les relations entre les parents d'élèves et les personnels.

Le conseil d'école vote le règlement intérieur de l'école et adopte notamment le projet d'école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école (intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, hygiène scolaire, sécurité des enfants,...).

Les candidats pour l'année scolaire 2023-2024 sont invités à venir s'inscrire au plus vite.