Inscription

Par admin ecp-victor-hugo-autun, publié le mercredi 21 septembre 2022 14:29 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2022 15:53

L’inscription à l’école est enregistrée par la directrice sur présentation des pièces suivantes :

● le livret de famille

● le carnet de santé ou les pièces justifiant les vaccinations obligatoires : D.T. Polio et BCG

● le certificat d'inscription délivré par le maire ou le certificat de radiation pour les élèves venant d'une autre école

L'instruction étant obligatoire dès l'âge de 3 ans, l'école accueille les enfants à compter de la rentrée scolaire de l'année civile où l'enfant atteint l'âge de trois ans.  Si les conditions d'accueil le permettent, les enfants peuvent être admis à l'école dès l'âge de 2 ans révolus dans la classe des moins de trois ans. Dans le cas de la scolarisation des 2 ans un projet individuel d'accueil sera rédigé entre l'école et la famille dans l'intérêt de l'enfant.

Il vous sera demandé de nous faire parvenir le plus tôt possible une attestation d’assurance pour chaque enfant scolarisé.

Il faudra bien vérifier que cette assurance couvre non seulement le risque de dommage causé par l’élève (responsabilité civile) mais également le risque de dommage subi par lui (accidents corporels individuels ou individuelle accident).